METEO DU JOUR détails


15°C

22/09/2014 détails


13°C

23/09/2014 détails


15°C

24/09/2014 détails


14°C

Idées séjour

sejour

Plus Infos sur MONT-BLANC Multipass


« Une semaine à Chamonix »

Je séjourne à Chamonix et souhaite découvrir la Vallée et son environnement en toute facilité. Je choisis donc le MONT-BLANC MultiPass 5 jours consécutifs. Il me donne accès à toutes les remontées mécaniques de la vallée en illimité après 1 seul passage en caisse.

Jour 1 : Découverte du site Montenvers-Mer de Glace. 1913m

cmm

Ce site historique, accessible par un train à crémaillère, offre un splendide panorama sur la Mer de Glace, les Drus et les Grandes Jorasses. Sur place je vais découvrir la galerie des cristaux, le Glaciorium et le musée du Grand Hôtel du Montenvers, retraçant l’histoire du lieu. Et pour visiter la Grotte de Glace, j’emprunte les télécabines et les marches pour accéder au glacier.
Ma Pause déjeuner sur le site !
Je mange au Grand Hôtel du Montenvers
Situé à 1913m d’altitude, le Grand Hôtel-restaurant du Montenvers, théâtre des aventures de « 1er de cordée », reflète l’atmosphère des grandes conquêtes montagnardes du début du 20ème siècle. Je pourrai contempler depuis sa grande terrasse, des sommets mythiques tels que les Drus, les Grandes Jorasses et le glacier la Mer de Glace. Un plat typique, une part de tarte aux myrtilles ou un chocolat chaud, suivant l’heure et vos envies, une restauration de qualité vous est proposée.

Jour 2 : Découverte du Site du Brévent. 2525m

bvt

Le site du Brévent, exposé plein sud face à la chaîne du Mont-Blanc, offre une des plus belles vues de l'ensemble du massif. A l’arrivée, je pourrai contempler toute la chaîne du Mont-Blanc, avec le Mont-Blanc lui-même (4810 m), l'Aiguille du Midi et les Aiguilles de Chamonix d'un côté, la vue sur la chaîne des Fiz et la vallée de la Diosaz de l'autre. Chose vraiment atypique, l’accès au site s’effectue directement depuis le centre ville, depuis la télécabine de Planpraz. Puis, j’accède au sommet du Brévent et sa vue à 360° grâce au téléphérique vous conduisant à 2525m d’altitude.
Ma Pause déjeuner sur le site !
Je mange au Restaurant « Le Panoramic », situé au sommet du Brévent.
Sa grande attraction est sa terrasse ensoleillée d’environ 80 personnes, face à un panorama inégalé sur toute la chaine du Mont-Blanc : l’endroit idéal pour s’évader et rêver l’espace d’un repas !

Jour 3 : Découverte du Site de l’Aiguille du Midi (3842m)

pdlv

La plus célèbre et la plus haute des aiguilles de Chamonix est un site incontournable, véritable porte ouverte sur l’univers de la haute montagne. En vingt minutes, les téléphériques de l’Aiguille du Midi, les plus hauts d’Europe, offrent un voyage entre ciel et terre pour accéder aux différentes terrasses panoramiques donnant sur un univers de neige, de roc et de glace. Lieu de départ de la voie du Mont-Blanc par les 3 Monts, tout l’été, alpinistes, guides, et touristes contemplatifs du monde entier se côtoient sur ce piton rocheux unique
Ma Pause déjeuner sur le site !
Avant de débuter mon excursion ou lors de ma redescente, je m’arrête déjeuner au Vertical Café and Shop !
Aussi souvent que possible, je peux profiter de la terrasse installée devant la gare au pied du téléphérique. Dans des prix tout à fait abordables, le chef me propose un plat et des desserts différents chaque jour, soigneusement cuisinés maison avec des produits de qualité et des ingrédients rigoureusement sélectionnés ! Suivant l’instant, un chocolat chaud, un thé, une soupe maison, des quiches ou viennoiseries…il y en a pour tous les goûts !

Jour 4 : Découverte du Site de Balme-Le Tour

blm

Je découvre une autre vue magistrale de la vallée de Chamonix en me rendant sur ce domaine pour une journée plus « nature » et paisible à partir de ce hameau typique et de vastes alpages. A quelques kilomètres de la frontière Suisse, je pourrai admirer toute la vallée de Chamonix et ses 2 versants avec la chaine du Mont-Blanc et ses glaciers, en face du massif des Aiguilles Rouges. Un panorama à couper le souffle. Je peux aussi, au choix, découvrir le domaine au départ du charmant petit village de Vallorcine.
Ma Pause déjeuner sur le site !
En empruntant la télécabine du Tour, j’accède directement au Chalet de Charamillon.
Ce grand chalet, à la fois traditionnel et moderne, abrite au rez de chaussée un self service (plats chauds et spécialités) et une vente à emporter (sandwichs, boisson…). A l’étage inférieur, un kiosque propose crêpes, glaces, souvenirs… Sa grande terrasse et ses transats me permettront de me reposer tout en buvant un thé ou un café dans un cadre exceptionnel face à toute la vallée de Chamonix.

Jour 5 : Découverte du Tramway du Mont-blanc

tmb

Je découvre l’autre train à crémaillère du Mont-Blanc ! Inauguré en 1909, le Tramway du Mont-Blanc est le train à crémaillère de haute montagne le plus haut de France. Au départ de Saint-Gervais ou du Fayet, il gagne en 1 h 15 Bellevue à 1800 m d’altitude, au pied de l’imposant glacier de Bionnassay. Je profiterai d’un voyage rétro offrant une vue panoramique sur la vallée de Chamonix et les Contamines entre alpages et forêts ! A son terminus au « Nid d’Aigle », je pourrai apercevoir le départ de nombreux alpinistes en route pour la voie royale de l’ascension du Mont-Blanc.
Ma Pause déjeuner sur le site !
Je m’arrête au Col de Voza et déjeune au Courant d'Air.
Un accueil chaleureux, une atmosphère particulière, une restauration rapide, salade, croque-monsieur, frites, glaces… à quelques pas de l’arrêt du train pour profiter du site!

Plus Infos sur MONT-BLANC Multipass

  • Chamonix Mont-Blanc
  • Dynastar
  • Helly Hansen
  • Suunto
  • Salomon
  • Scott
  • Dynastar
  • Recco
  • Lapierre
TOP