METEO DU JOUR détails


18°C

24/04/2014 détails


19°C

25/04/2014 détails


14°C

26/04/2014 détails


17°C

nos métiers

L’organisation de la Compagnie du Mont-Blanc comprend plusieurs départements :

  • La direction Administrative et Financière
  • La direction Qualité et relation clients
  • La direction des Ressources Humaines
  • La direction Commerciale et Marketing
  • La direction Technique

Toutes ces directions sont composées de fonctions qui leur sont propres, mais néanmoins communes à toute l'entreprise.

Elles ne sont par conséquent pas détaillées sur notre site. Si vous souhaitez postuler pour l’une d’elles, il vous suffit de l’indiquer dans le formulaire dédié au dépôt de candidatures.


L’accueil de notre clientèle se fait à tous les niveaux de la chaîne; chaque maillon est un acteur qui contribuera à satisfaire et à fidéliser nos clients. Une prestation de qualité ne peut se faire que par une offre ciblée et traduisant les attentes de chacun. Nos hôtesses de vente sont à l’écoute de notre clientèle pour lui proposer le produit qui lui correspondra et répondra à ses attentes, tout en argumentant les choix. La vente peut être effectuée par différents canaux : la vente directe à nos caisses, le téléchargement de produit depuis notre site internet, la vente par l’intermédiaire de prescripteurs clairement identifiés et la vente en ligne. En outre, pour informer notre clientèle en temps réel, nous centralisons l’information et diffusons en permanence les conditions d’exploitation et l’état d’enneigement de nos domaines par le biais de notre site internet et de panneaux d’information positionnés en centre ville. Les informations peuvent également être obtenues en appelant notre PC Accueil. Pour mener à bien ces missions, des équipes sont à disposition de la clientèle. Leur rôle : accueillir, orienter, conseiller et informer la clientèle en temps réel. Lui mettre à disposition les supports de communication présentant nos différents produits.

Pour assurer une telle prestation au quotidien, plusieurs fonctions sont présentes :

  • Hôtesse de vente
  • Standardiste
  • Webmaster
  • Assistante Vente en ligne
  • Responsable Accueil
  • Ambassadeur

Postulez en ligne : cliquer ici

La Compagnie du Mont Blanc Restauration recrute toute l’année pour les saisons d’été et d’hiver. Spécialiste de la restauration d’altitude avec plus de quinze points de vente, postulez et vivez une expérience unique. La Compagnie du Mont Blanc Restauration repose sur sa dimension humaine, avec une équipe d’encadrement proche du terrain, disponible et à l’écoute. Dans le souci de respecter les motivations et les ambitions d’évolution de chacun, l’entreprise s’attache à pouvoir assurer stabilité et diversité à ses salariés et à leur fournir des opportunités de carrière. La clé du succès : une volonté commune de réussir, en mêlant travail, dynamisme, loyauté, qualité et enfin innovation ! Pour assurer les prestations au quotidien, plusieurs fonctions sont présentes :

  • second de cuisine
  • pâtissier
  • chef de partie
  • commis, cuisinier
  • plongeur
  • caissier self
  • employé boutique souvenirs

Postulez en ligne : cliquer ici

Sur chaque site, des équipes sont présentes pour faire fonctionner les installations de remontées mécaniques : téléphériques, télécabines, télésièges à pinces fixes ou débrayables, et téléskis. Le rôle de ces équipes : conduire l’installation en respectant les règles de sécurité, assurer la sécurité des personnes par le respect des procédures et consignes en vigueur, veiller au bon fonctionnement des installations par des contrôles de conformité, assurer un accès dégagé aux installations, gérer les flux de clientèle selon les périodes, aider la clientèle lors de son embarquement et de son arrivée en gare sommitale, contrôler les titres de transport. Outre ces compétences techniques, le rôle permanent de nos équipes est de garantir à la clientèle un accueil et une prestation de qualité en la conseillant et en lui communiquant toutes informations relatives au site.

Pour assurer une telle prestation au quotidien, plusieurs fonctions sont présentes :

  • Contrôleur de titres de transport
  • Conducteur de télésiège
  • Surveillant de télésiège
  • Conducteur de télécabine
  • Surveillant de télécabine
  • Conducteur de téléphérique
  • Cabinier
  • Conducteur de téléski
  • Agent d’Exploitation
  • Postulez en ligne : cliquer ici

Il existe en France 3 trains à crémaillère. Deux sont gérés et exploités par la Compagnie du Mont-Blanc : le train du Montenvers – Mer de Glace et le Tramway du Mont-Blanc.

Notre souhait : faire rêver notre clientèle par un trajet en train à crémaillère, à flanc de montagne, lui permettant de découvrir ou redécouvrir la beauté du site et des sommets environnants. Le rôle des équipes en place : conduire le train en respectant les règles de sécurité, assurer la sécurité des personnes par le respect des procédures et consignes en vigueur, veiller au bon fonctionnement des installations par des contrôles réguliers de conformité imposés par la réglementation, gérer les flux de clientèle selon les périodes, aider la clientèle lors de son embarquement et de son arrivée en gare sommitale, contrôler les titres de transport. Outre ces compétences techniques, le rôle permanent de nos équipes est de garantir à la clientèle un accueil et une prestation de qualité en la conseillant et en lui communiquant toutes informations relatives au site.

Pour assurer une telle prestation au quotidien, plusieurs fonctions sont présentes :

  • - Conducteur de train
  • - Chef de train
  • Agent d’Exploitation
  • Electricien
  • Mécanicien

Postulez en ligne : cliquer ici

  • Chamonix Mont-Blanc
  • Dynastar
  • Helly Hansen
  • Suunto
  • Salomon
  • Scott
  • Dynastar
  • Recco
  • Lapierre
TOP