Devenir Actionnaire

Compagnie du Mont-Blanc

Retrouvez toutes les raisons d’être actionnaire de la Compagnie du Mont-Blanc, en effet, que vous souhaitiez vous constituer un capital pour l’avenir ou dynamiser votre épargne, devenir actionnaire de la Compagnie du Mont-Blanc :

  • c’est exprimer un engagement fort aux côtés de l’entreprise,
  • c’est montrer un signe de confiance pour l’entreprise, son management et sa stratégie
  • c’est participer à sa performance financière durable
  • c’est soutenir l’entreprise dans son développement

1 - Comment devenir actionnaire de la Compagnie du Mont-Blanc ?

Être actionnaire de la Compagnie du Mont-Blanc, c’est être propriétaire d’une partie du capital de l’entreprise. Pour acheter une action Compagnie du Mont-Blanc SA, il vous suffit d’être titulaire d’un compte-titres auprès d’un établissement habilité. Deux modes de détention des titres s’offrent à vous:

    a) Etre actionnaire au nominatif administré : vos actions sont gérées par votre banque
    b) Etre actionnaire au nominatif pur : vos actions sont placées sur un compte titres et sont gérées par la Société Générale Securities Services.

Société Générale Securities Services SGSS SBO CSS BOC 32 rue du champ de tir 44308 Nantes CEDEX 03 FRANCE Tél. : +33 (0)2 51 85 67 89 (numéro non surtaxé, facturation selon votre contrat opérateur et votre pays d’appel). Fax : +33 (0)2 51 85 62 15

2 - Quels sont les droits de l’actionnaire Compagnie du Mont-Blanc

Quel que soit le mode de détention, être actionnaire de la Compagnie du Mont-Blanc confère des droits.

Le droit au dividende

Le dividende est la part du bénéfice net de la société attribuée aux actionnaires. Le montant du dividende, proposé par le Conseil d’Administration, est soumis à l’approbation des actionnaires réunis en Assemblée Générale.

Pour bénéficier du dividende, l’actionnaire doit être propriétaire de ses actions la veille de la date de détachement du dividende (aussi appelée Ex date).

Le droit à l’information

La Compagnie du Mont-Blanc est tenue d’informer régulièrement les actionnaires de sa situation financière ainsi que de tous les faits nouveaux importants, susceptibles de provoquer une variation du cours de l’action.

Le droit de vote

À chaque action est attribué un droit de vote que l’actionnaire peut exercer pour se prononcer sur les résolutions qui sont proposées aux Assemblées Générales.

Le droit de faire partie du Club des Actionnaires

L’adhésion au Club des actionnaires de la Compagnie du Mont-Blanc est gratuite, elle est ouverte à toute personne physique détenant au moins 1 action Compagnie du Mont-Blanc au nominatif (pur ou administré). Accédez au Club des Actionnaires

Rencontre entre les membres du Club

Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre entre les Membres du Club des actionnaires de la Compagnie du Mont-Blanc et la Direction Générale le : 

Mardi 5 septembre 2017 à 19 h 00 à Chamonix (74400),  

100 Place de l’Aiguille du Midi,

dans les locaux du Vertical Café & Shop  

(Gare de départ du téléphérique de l’Aiguille du Midi)

 

Contact
Charlotte DEMARCHI Tel : 04 50 53 22 75 charlotte.demarchi@compagniedumontblanc.fr