Relooking De L’escalier Des Grands-Montets

Compagnie du Mont-Blanc

Relooking De L’escalier Des Grands-Montets

Fin des travaux : Septembre 2016

L’escalier des Grands Montets créé dans les années 90, « fait maison » par les équipes de la SATAL , a bien vécu mais les outrages du temps ont eu raison de l’ouvrage ! L’escalier est remplacé dans son intégralité, et, son départ est déplacé afin que la terrasse du bistrot des Grands ne soit plus coupée en deux par les skieurs désireux d’emprunter ce dernier. L’accès s’en trouvera plus confortable et conforme aux normes actuelles.

Le nouvel ouvrage sera en amont de l’ancien et donc plus près de la vraie position du col. L’escalier sera plus uniforme au niveau des pas de marches, et construit légèrement plus haut (par rapport au sol) que l’ancien, afin d’éviter la pression de la neige sous l’escalier et dont le dégagement devait être réalisé par les pisteurs. Il sera revêtu d’un tapis et équipé d’une main-courante en inox.

Actuellement, la démolition de l’ancien escalier est en cours sur la partie aval, à l’endroit où le nouvel escalier va croiser l’ancien. Un cheminement pour les alpinistes a été créé pour la période estivale.

Le nouvel ouvrage sera terminé vers la fin octobre avec le concours d’Accro-BPT pour le Génie Civil et de Joly et Philippe pour la fabrication et le montage. Rien ne subsistera de l’ancien escalier, le tout devant être héliporté.

print