Société

Compagnie du Mont-Blanc

Le groupe Compagnie du Mont-Blanc S.A., basé à Chamonix Mont-Blanc, est l’une des premières sociétés de remontées mécaniques en France. Dans le cadre de contrats de concession, elle exerce une activité de service et de transports en montagne, par câble (téléskis, télésièges, télécabines, téléphériques, funiculaire) et par trains à crémaillère.

La CMB opère en premier lieu sur les territoires des communes de Chamonix, Vallorcine, ainsi que par l’intermédiaire de ses deux filiales sur les territoires des Houches, Saint Gervais et Megève (depuis le 01/12/2015). Elle gère 5 domaines skiables de haute altitude situés dans les vallées de Chamonix et de Megève : Les Grands Montets, Balme, Brévent-Flégère, les Houches (LHSG) *, Megève (SRMM) ** ainsi que 3 sites d’excursion mondialement connus : l’Aiguille du Midi, le train du Montenvers-Mer de Glace et le Tramway du Mont-Blanc.

Issue d’entreprises pionnières, elle a été créée en 2000, afin d’offrir à ses clients le meilleur service, dans le respect de son environnement social, économique et géographique.

Mathieu Dechavanne

Président-Directeur Général


Le mot du Président

« La Compagnie du Mont-Blanc », à l’instar de toute entreprise, n’est pas une structure isolée, elle est un des maillons de la « chaîne de valeur » qui va des fournisseurs aux clients, utilisateurs de nos services. Cette position nous donne certes des droits mais exige surtout des devoirs:

– le devoir de satisfaire le client, et plus généralement l’ensemble des parties intéressées.
– le devoir d’être constamment à son écoute pour améliorer nos processus.
– le devoir pour chacun de nos collaborateurs de donner le maximum de son énergie pour toujours améliorer ses performances, dans le respect total des valeurs et des principes qui nous guident au quotidien: solidarité, transparence et confiance, respect des collaborateurs, de l’image et des intêrets de la Société, des obligations légales, réglementaires et professionnelles.

Nous savons que nos services n’ont de justification que par la satisfaction qu’ils apportent à nos clients. C’est bien sûr dans cet esprit que nous poursuivons notre politique d’investissements et la recherche constante de pertinence et de rapidité dans l’information que nous délivrons à nos clients.

Cette position nous donne également des droits: – le premier de ces droits c’est celui d’être ambitieux, de vouloir faire de notre Compagnie un leader de la profession. – c’est aussi le droit de vouloir la même ambition pour la destination Chamonix dans son ensemble, afin de faciliter le séjour de nos clients. »

NOS PARTENAIRES

Nous avons le plaisir de travailler avec :
  • logo_chamonix
  • logo_bmw
  • logo_dynastar
  • logo_helly_hansen
  • logo_scott
  • logo_arcteryx
  • logo_recco
  • logo_lapierre