Construction d’un funiculaire TK 2000

Compagnie du Mont-Blanc

Construction d’un funiculaire TK 2000

Fin des travaux : Mars 2016

Construction d’un funiculaire a destination principalement des débutants leur permettant de rejoindre plus facilement le plateau de Planpraz ainsi que le TK 2000. Réglementairement, cet appareil est une remontée mécanique.

Il fonctionne par le déplacement d’une cabine (type télécabine) posée sur un châssis lui-même circulant sur des rails ou des tubes. Le mouvement « haut-bas » et « bas-haut » s’effectue au moyen d’un câble qui s’en déroule (montée) ou se déroule (descente) depuis la station amont.

Dans le cas de cette installation :

  • Fonctionnement : automatique (idem ascenseur vertical)
  • Longueur : 70 m
  • Dénivelé : 37 m
  • Nombre de cabines : 1
  • Capacité de la cabine : 16 ou 20 places
  • Débit horaire : 250 à 290 p/h

 

COVID-19 : L’ensemble de nos services sont fermés

Chers clients, chers partenaires,

Dans le cadre des mesures prises dans la lutte contre le CORONA VIRUS et conformément au confinement annoncé, l’ensemble de nos services sont fermés à compter de ce jour (le 16 mars) et jusqu’à nouvel ordre.

Un service minimum et provisoire est maintenu sur nos différentes installations afin de poursuivre pendant les prochains jours les opérations de fermetures et sécurisation de nos installations ainsi que les restaurants d’altitude.

Un service minimum est également maintenu grâce au télétravail sur les fonctions exploitation, techniques, administratives et financières, ressources humaines, commerciales – marketing – communication sous la responsabilité de la présidence du groupe Compagnie du Mont Blanc.

Vous pouvez nous contacter par email : info@montblancnaturalresort.com